Exposition de photographies cyanotypes - Sylvie Gosselin - Réseau des bibliothèques Océan-Marais de Monts

SYLVIE GOSSELIN, ARTISTE-PHOTOGRAPHE,

Elle explore la photographie sous différentes formes : argentique, procédés anciens, numériques...Le végétal est une source d'inspiration qu'elle a choisi de travailler avec le procédé photographique ancien du cyanotype.

Elle applique une solution photosensible sur du papier. Une fois séché, celui-ci est mis en contact direct avec le négatif ou la plante. Il est ensuite exposé au soleil. L'image obtenue ainsi que la couleur bleue, apparaitront au lavage? C'es images faites à la main sont uniques.

Exposition visible à la bibliothèque du Jardin du Vent à Notre Dame de Monts, du samedi 9 mars au mercredi 15 mai 2024

Tout public - Entrée libre aux horaires d'ouverture de la bibliothèque

Nos ressources numériques

Propulsé par le Portail Orphée et Joomla! / Hébergé par & conçu avec C3rb Informatique